SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudifo11@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Compte rendu de l’entretien avec le directeur de l’ESPE
Publié; le 11 novembre 2014 | Admin

Lors de notre audience du jeudi 6 novembre 2014, avec le directeur de l’ESPE, monsieur Grellety, le SNUDI FO 11 a apporté les revendications des stagiaires déjà titulaires d’un M2 MEEF, qui estiment de façon légitime qu’ils n’ont pas à repasser les UE du master 2.

Le Directeur de l’ESPE a confirmé qu’il n’y avait pas d’obligation de validation des UE pour la titularisation. Mais une obligation de suivre la formation. Il précise qu’il répond à des exigences du rectorat. L’ESPE aura à donner un avis sur le stagiaire.
Le SNUDI FO 11 précise que les stagiaires ne sont pas dans une « demande de temps libre » mais qu’ils souhaitent avoir du temps pour préparer leurs classes, plutôt que d’assister à des cours qu’ils ont déjà eus ! De plus, les dossiers à rendre avant les vacances de Noël accroissent la charge de travail des stagiaires, surtout en cette période où dans les classes, les stagiaires doivent faire des évaluations et remplir les livrets !
Le Directeur de l’ESPE reconnait la situation difficile dans laquelle est mise les stagiaires à 50% dans les classes, mais il minimise la charge de travail demandée par l’ESPE et insiste sur le fait qu’il n’y ait pas de « devoirs sur table ».

Subsiste le cas des titulaires d’un M2 (qui n’est pas MEEF) qui doivent passer un mémoire ! Nous n’avons pas abordé ce point avec le directeur de l’ESPE car nous n’avions pas de mandats de ces stagiaires. Mais nous pourrons intervenir sur leur demande.

Afin de faire avancer ce dossier, il faut aller plus loin. La FNEC FP FO a déjà été reçue par la Rectrice qui n’a pas voulu entendre les stagiaires (voir le compte rendu en pièce jointe). Maintenant, seule votre mobilisation peut faire le poids ! Dans l’académie de Créteil, il y a eu un premier recul (http://fo-snudi.fr/spip.php?article170).
Il peut en être de même pour l’académie de Montpellier. Déjà les choses bougent, des stagiaires de Montpellier avec le soutien de la FNEC FP FO ont élaboré une lettre-pétition que je porte à votre connaissance en pièce jointe.
Je vous invite à vous saisir de cette lettre-pétition et d’engager une large campagne de signatures. Si elle est signée en masse nous pourrons organiser un rassemblement ou une délégation académique afin que la Rectrice n’aille pas au-delà des demandes ministérielles !

Nous serons présents à l’ESPE jeudi 13 novembre sur le temps de la pause méridienne afin de discuter avec vous.

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo