SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Direction d’école
Publié; le 11 juin 2020, mis à jour le 21 juin 2020 | Admin

Le projet de loi créant la fonction de directeur d’école supérieur hiérarchique concerne TOUS les enseignants !

"Le ministre Blanquer utilise actuellement la crise sanitaire pour avancer vers ses objectifs de territorialisation de l’école et de remise en cause du statut national des enseignants fonctionnaires d’Etat : les fonctionnement des écoles sont décidés par les mairies, les 2S2C sont mis en place...
Les directeurs sont en première ligne, bien souvent soumis à l’incurie de l’institution tout en étant sommés de mettre en oeuvre un protocole inacceptable qui n’a de sanitaire que le nom."

Cette proposition de loi sur la direction d’école vise à créer "une fonction de directeur d’école". Fini LE poste de directeur, place à "un emploi fonctionnel" remis en cause chaque année selon que le directeur d’école a bien suivi ou pas la lettre de mission imposée par le DASEN, a bien assuré ou pas la coordination du scolaire et du périscolaire (à mettre donc en lien avec le dispositif 2S2C). Ce directeur d’école devrait rendre des compte à la hiérarchie, à la mairie et au Conseil d’école. A noter que ce dernier deviendrait une "instance décisionnelle" alors que jusqu’à maintenant l’équipe enseignante et son directeur informaient les membres du Conseil d’école. Enfin, le directeur d’école ne sera pas forcément un PE : cet emploi fonctionnel sera ouvert aux différents corps de l’Education Nationale.

Lire le 4 pages spécial direction d’école Lire le communiqué intersyndical CGT- FO - SUD

Signez la pétition en cliquant ici

cale
Documents Liés
communiqué intersyndical CGT FO SUD direction d’école
PDF - 1 Mo
4 pages direction d’école juin 2020
PDF - 326.7 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo