SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudifo11@gmail.com

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

Nouvelle évaluation issue du PPCR : "Incompréhension, déception, sentiment d’injustice, dégoût… "
Publié; le 4 juin 2018 | Admin

Voilà ce que les collègues ressentent, confrontés aux méthodes d’évaluation, que ce soit pour les rendez-vous de carrière, la hors-classe ou les postes à profil et les postes à exigence particulière.

Les nombreux courriers reçus, les nombreux témoignages de vive voix recueillis en témoignent.

L’arbitraire pour le mouvement !

Les postes à profil ou à exigence particulière se multiplient, substituant partiellement ou totalement l’arbitraire de l’entretien à la logique mathématique du barème.

Des collègues, même avec des années de CP, sont exclus du « vivier » des éligibles aux CP dédoublés, parce que l’IEN leur met un avis défavorable (et, parfois même, sans l’avoir jamais vu !!!).

Les méthodes d’évaluation sont tellement opaques que, lorsque les délégués du personnel FO interrogent la DASEN pour en savoir plus sur tel ou tel cas, elle répond : « Si vous voulez connaître les critères d’évaluation, vous n’avez qu’à devenir IEN ! »

L’arbitraire pour la hors-classe !

Avec PPCR, des centaines de collègues sont exclus de la liste des promouvables Hors-Classe parce que la plage d’appel ne commence plus au 7ème échelon, mais avec deux ans d’ancienneté dans le 9ème (au 31.08.18). Résultat ? Moins de promus !

De très nombreux collègues ont une appréciation satisfaisante, alors qu’ils avaient de très bonnes notes, qu’ils exercent des fonctions parfois difficiles. Cette appréciation de la DASEN se fonde sur l’avis de l’IEN. Et cette appréciation ne sera pas modifiée jusqu’à la fin de la carrière !!!

Ce n’est pas acceptable ! D’autant plus qu’avec une appréciation satisfaisante, on n’est pas sûr d’accéder à la hors-classe, même en étant au 11ème échelon !

FO se félicite une nouvelle fois de ne pas avoir signé le protocole PPCR (contrairement à l’UNSA et au SNUIPP) dont le caractère totalement arbitraire que nous avions dénoncé se confirme jour après jour.

Voir en document joint le courrier que le snudi fo a adressé au ministre.

cale
Documents Liés
Accès HC, courrier de FO au ministre.
PDF - 691 ko

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo