SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudi-fo11@orange.fr

Syndicat des Instituteurs, Professeurs des Écoles, EVS et AVS
Espace Adhérents

appréciations DASEN sur les RDV 2019/2020
Publié; le 21 janvier 2021 | Admin

Appréciation DASEN suite au rdv de carrière : qui ne dit mot consent !

Dans le cadre de PPCR, les appréciations de la DASEN sont tombées mi janvier. Pour beaucoup, elle est injuste et inacceptable ! Mais... qui ne dit mot consent !

C’est pourquoi le SNUDI FO 11 vous invite à exercer pleinement votre droit de contestation : en effet, vous avez 30 jours (à partir du jour de réception de votre appréciation) pour écrire à la DASEN afin de demander à ce que cette appréciation soit revue.
Pour ce faire, contactez le SNUDI-FO 11 : nous pouvons vous aider dans la rédaction de votre courrier.

N’oubliez pas que cette appréciation permet un avancement accéléré entre le 6ème et 7ème et entre le 8ème et 9ème échelon.
N’oubliez pas que cette appréciation est définitive pour votre avancement à la hors-classe, pour ceux qui sont au 9ème échelon !

N’oublions pas non plus que si personne ne conteste son appréciation, le discours tant ministériel que départemental sera : "Les enseignants sont satisfaits de PPCR !"

N’hésitez plus à contester votre appréciation : c’est un DROIT, il faut le faire valoir !

Pour information (et non des moindres) : la loi de la transformation de la fonction publique a modifié les prérogatives des CAPD afin de n’en faire que des instances de recours... sauf que, concernant l’avancement, le statut de PE permet encore aux représentants du personnel de siéger, défendre les dossiers et exiger la transparence sur les promotions !
La CAPD se tiendra le jeudi 18 mars.

Enfin, le SNUDI FO 11 invite les collègues à se réunir pour établir le cahier de revendications y compris salariales : nul doute que l’augmentation mensuelle (allant de 35 euros à 99 euros) proposée dans le cadre du "Grenelle" pour à peine 30% des enseignants (entre le 2ème et 7ème échelon de la classe normale) est bien loin des 183 euros indiciaires net par mois obtenus par les personnels hospitaliers suite à leurs grèves et manifestations de juin dernier et de l’augmentation de 20% de la valeur du point d’indice qui serait nécessaire pour compenser le pouvoir d’achat perdu depuis 20 ans ! De la même façon, les salaires des AESH (800 euros par mois) restent toujours inacceptables !

Vous trouverez sur notre site le détail des groupes de travail ministériels relatifs à la "revalorisation" : ICI

cale

Rechercher sur le Site
SPIP 3.1.3 [23214] habillé par le Snudi Fo